Database error: [Table 'selsek.wp_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_posts LEFT JOIN wp_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE post_status = 'publish' AND ID IN (16) GROUP BY ID

selsek - the story never ends » Memento

selsek - the story never ends

Samedi 4 juin 2005

Memento

Classé dans: — selsek @ 23:20

Un homme a une mémoire altérée: il ne peut plus gagner de souvenir, se rappeler de nouvelles choses. Il n’a pour souvenir que ce qu’il avait avant la mort de sa femme et le choc qu’il a reçu sur la tête, choc qui lui a valu ce handicap. La vengeance et ces souvenirs, c’est tout ce qui lui reste. Sa vie se fait au jour le jour, sur des petits bouts de papier. Un but pour s’accrocher à la vie.

Ce qui est intéressant dans ce film c’est qu’il arrive à retranscrire ce trouble particulier de la mémoire, et il nous transporte dans l’univers du héros, et on n’est pas qu’un simple spectateur.
Comme lui, on aurait fait les choses logiquement, d’après ce qu’il a pu laisser sur ses bouts de papier et ses photos. Mais ces mots peuvent être interprétés différemment, et plus on avance dans le film, plus on se rapproche du héros: on ne contrôle plus grand chose, on est perdu parce qu’on tente de s’accrocher à la logique qui découle des mots notés.

Rien à perdre. Des mains qui ne seront jamais sales parce que la saleté s’en va très vite ici. Juste un souvenir doux et douloureux.

Personnages 7/10
Scénario 10/10
Mise en scène 10/10
Global 9/10

Database error: [Table 'selsek.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '16' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Database error: [Table 'selsek.wp_comments' doesn't exist]
SELECT COUNT(*) FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = 16 AND comment_approved = '1'

Commentaires »

L’URI pour faire un TrackBack sur cet article est: http://selsek.free.fr/wordpress/wp-login.php/wp-trackback.php/16

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Retours à la lignes et paragraphes automatiques, adresses E-mail jamais affichées, balises HTML autorisées : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

(requis)

(requis)


Réalisé avec WordPress