Database error: [Table 'selsek.wp_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_posts LEFT JOIN wp_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE post_status = 'publish' AND ID IN (11) GROUP BY ID

selsek - the story never ends » X-men

selsek - the story never ends

Samedi 14 mai 2005

X-men

Classé dans: — selsek @ 12:54

Le premier film des élèves de l’institut du prof Xavier.
Pour ce premier film, on a les personnages de base qui nous sont présentés petit à petit, l’un après l’autre. On découvre l’institut en même temps que l’un des protagonistes. On arrive à entrer dans l’univers après un bon tiers du film. On comprend assez bien la trame globale de la série où les mutant et les humains sont en guerre froide. Il n’y a pas de l’action tout au long du film puisqu’on est en phase d’introduction, sachant qu’une bonne dizaine de personnages y sont présents et à présenter.
Un très bon film qui présente les personnages de la série, et qui s’adresse un peu plus aux non-amateurs de la série; mais qui laisse une place non négligeable aux autres personnages de la série (iceman/iceberg, kitty entre autres) en les faisant apparaitre en filigrane.
L’esprit de la version papier est très bien rendue, les relations entre les personnages aussi. Le méchants ne le sont pas vraiment puisqu’ils ont leurs raisons (comme Magneto qui a été victime de la shoah au début du film). Ici la rivalité entre les factions est plus idéologique et politique que manichéenne. Ce sont des gens qui défendent leur population en repoussant ceux qui les menacent: comment peut-on dire que ce sont des méchants? L’approche nous change des habituels duels entre gentils et méchants.
Graphiquement, les superpouvoirs sont comme on l’imagine en lisant le comic.
Par contre Tornade (Halle Berry) est le personnage le plus grand en taille dans le comic, ici elle est obligée d’avoir des semelles compensées pour… compenser. :))

personnages 8/10
scénario 7/10
mise en scène 8/10
global 9/10

Database error: [Table 'selsek.wp_comments' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = '11' AND comment_approved = '1' ORDER BY comment_date

Database error: [Table 'selsek.wp_comments' doesn't exist]
SELECT COUNT(*) FROM wp_comments WHERE comment_post_ID = 11 AND comment_approved = '1'

Commentaires »

L’URI pour faire un TrackBack sur cet article est: http://selsek.free.fr/wordpress/wp-login.php/wp-trackback.php/11

Pas encore de commentaire

Flux RSS pour les commentaires sur cet article.

Poster un commentaire

Retours à la lignes et paragraphes automatiques, adresses E-mail jamais affichées, balises HTML autorisées : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

(requis)

(requis)


Réalisé avec WordPress