Database error: [Table 'selsek.wp_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_posts LEFT JOIN wp_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE post_status = 'publish' AND ID IN (24,23,22,21,19) GROUP BY ID

selsek - the story never ends

selsek - the story never ends

Dimanche 10 juillet 2005

Catwoman

Classé dans: — selsek @ 17:03

Une femme veut faire sa petite enquête sur un truc, elle se fait tuer, et ressucite avec un pouvoir de félin.

Des personnages minables, sans caractère, un scénario tout ce qu’il y a de plus classique, des méchants même pas méchants. Rien d’intéressant.

personnages 1/10
scénario 1/10
mise en scene 1/10
global 1/10

American history x

Classé dans: — selsek @ 16:59

Un homme est cambriolé en pleine nuit. Il est d’extrême droite et s’appelle Derek. Le cambrioleur est noir; il se fait tuer par Derek.
Trois ans plus tard, Derek sort de prison. Il n’est plus le même. Il a ouvert les yeux. Mais à son retour, son petit frère à pris le mauvais chemin…

On a là un film extraordinairement fort sur ce à quoi peut mener le racisme. La violence y est crue, sans édulcorant. On voit les personnages évoluer tout au long du film, on les voit changer de camp, changer leur vision du monde et des gens.

Il faut le voir, le comprendre. Il change la vision des choses et des gens. Un film extraordinairement… humain.

personnages 9/10
scénario 10/10
mise en scene 9/10
global 9/10

La ferme se rebelle

Classé dans: — selsek @ 16:47

Meuh! Un dessin animé de chez Disney!
Face à la concurrence des films d’animation en 3d, la concurrence est rude.

Il faut l’avouer, le filon du dessin animé chez Disney s’épuise. Le scénario est très classique, et sent le déjà vu. Gentils, méchants, chansons. Du vrai disney, mais on en a assez.

Sympa pour les petits, éculé pour les habitués. Il n’apporte rien au genre. Il n’en demeure pas moins sympathique.

personnages 5/10
scénario 2/10
mise en scene 7/10
global 5/10

Saw

Classé dans: — selsek @ 16:33

Un homme se réveille dans une salle d’eau. Il est enchaîné. Il y a un autre homme enchaîné de l’autre côté de la salle. Et un cadavre au milieu.

Un film à suspense assez horrible non pas dans l’image, mais dans l’idée. Il y a un jeu de torture mentale et physique assez tordu entre le kidnappeur et les kidnappés: “fais ceci ou je ferai cela à tes proches… t’as 3 heures pour t’exécuter".
En parallèle, on a une enquête menée en parallèle pour déterminer qui est le kidnappeur en même temps par un inspecteur à l’extérieur et les kidnappés.
Niveau torture on a des idées que je trouve bien tordues, comme je l’ai déjà dit. Et niveau enquête on est vite aussi perdus que ceux qui cherchent le coupable.

Ce film arrive à nous faire ressentir cette tension, et on entre vite dedans, on est impliqué, on prend peur, on est stressé. On se pose les mêmes questions que les protagonistes. C’est un élément très intéressant, qui fait de ce film un très bon film.

La scie ne sera utilisée qu’à la fin… et pour faire quoi?

Seul bémol: le sujet est trop restreint et la suite qui est déjà prévue sera probablement prévisible et décevante. A moins que…

personnages 7/10
scénario 10/10
mise en scene 8/10
global 9/10

Destination finale 2

Classé dans: — selsek @ 16:21

Un groupe de personnes échappe à un accident grâce à la vision d’une jeune femme. La Mort ne se laisse pas avoir aussi facilement, et ceux qui devaient mourir mourront. A moins que…

Dans ce film, ce qui prime c’est la façon qu’ont ces personnes meurent. La question qui nous trotte dans la tête à la vision de ce film c’est “qui va mourir?". Il en réchappe, oui, non? Ah… presque… toujours vivant… toujours… et paf.
La tension est présente, mais elle ne nous pénètre pas tellement c’est invraisemblable. Un barbecue qui EXPLOSE projetant des bouts de corps à 30m, c’est “légèrement” trop.
Un film divertissant qui aurait plus gagné avec plus de réalisme. Mais il est tellement plus facile de faire exploser des voitures à grands renforts de feux d’artifice.

personnages 2/10
scénario 1/10 parce qu’il est repris du précédent
mise en scene 4/10
global 3/10

Réalisé avec WordPress