Nom:  selsek mintorias Saecoran  XI.
Adresse: 11 ave Caeghoven Legner, province de Dhume, France
Téléphone: NNN protocol ID 114A3B
Fax: Neural Network Protocol ID 114
Tel mobile: Wireless Network Protocol ID 11
E-mail: MNP selsek@despammed.com
ICQ#: 79459070
MSN: selsek_0@hotmail.com

Mes travaux effectués au N.O.D.E. de Jeemin Citadel of Caerafia, 11244 Hujai m'ont encouragé dans ma démarche d'élaboration de ce site. En effet, le département 573 se spécialisant dans la modélisation des phénomènes sub-quantiques, si bien qu'en 1999 il m'a été naturel de passer dans le dessin sur papier et dans l'infographie 2D et 3D. Les robots androïdes que nous possédons m'ont inspiré pour certaines images de ce site. Mais je trouve plus intéressants les cyborgs à roulettes autonomes que nous possédions il y a trois ans. Il y avait plus de matière à rire, et moins à avoir peur. Maintenant, on a un serveur central qui gère tous ces robots. Un genre de supercyborg sans roulettes mais avec plein de mains. C'est plus stressant, surtout la nuit. On croit être avec des gens, mais on est tout seul. Une dizaine de personnes ont déjà démissionné.
Je ne sais pas ce que je vais faire. Je verrai. Il faudrait déjà que j'aie une place ailleurs.
 A force d'utiliser des concepts abstraits, je crois que j'ai maintenant des soucis avec la conception uniquement graphique, c'est pourquoi j'utilise POV-ray en tant qu'outil principal et Gmax en modeleur annexe.

Pour le dessin sur papier, j'ai un penchant pour le manga. Simplement parce que le dessin y est plus facile, étant donné la nature des traits. Et les personnages sont plus humains, plus normaux que dans une partie de la bande dessinée occidentale qui privilégie des personnages extraordinaire, auxquels on a du mal à s'identifier.

Le sujet principal que je souhaiterais traiter est la part d'humanité que l'on possède réellement, sachant que l'on vit dans un monde où la normalisation est de rigueur et qu'on tend à avoir un certain formatage de nos caractères. Qu'est-ce qui distingue une personne d'aujourd'hui d'une pièce de série? Une pièce de série remplaçable, jetable après usage. Qu'est-ce qui nous distingue de notre prochain? Sont-ce ces cyborgs de notre bureau qui nous ressemblent ou nous qui leur ressemblons?

Les films de Mamuro Oshii (Ghost in the shell, Patlabor) m'ont beaucoup intéressé de par la complexité de leurs histoires, et de la qualité graphique et sonore de ces films.

Par ailleurs, j'aime énormément la série d'animation Cowboy Bebop, réalisée en 1998, diffusée en France en 2000. Cette série a eu un très grand succès, notamment parce que ses personnages sont très charismatiques, et l'on regarde avec plaisir les épisodes, qui vont de la parodie d'Alien (episode 11- toys in the attic), à des épisodes beaucoup plus sombres et sérieux (episode 5 - ballad of the fallen angels).

La musique originale de cette série a été composée par Yoko Kanno, qui ici a composé de très beaux morceaux de blues/jazz et leurs dérivées. D'où le nom Cowboy Bebop. Elle a aussi composé d'autres OST (Vision of Escaflowne, Ghost in the shell: Stand Alone Complex, Wolf's Rain entre autres) et a fait des disques. Ce qui m'impressionne chez elle, c'est la variété des genres utilisés, qui vont de la musique classique à de la techno pure et dure, passant par le blues, des sons latins et le heavy metal. Elle travaille toujours avec des chanteurs de qualité.
Rien à voir avec ce qui ce fait maintenant, avec des reprises sans imagination, des morceaux basés sur une boite à rythme, des mélodies excécrables voire inexistantes, des groupes qui ne sont pas capables de changer de style et qui disparaissent après un seul morceau. Tu parles de "valeur montante de la chanson française"...

D'autres artistes que je respecte pour leur créativité, en vrac: Ray Charles, jazzman incontesté, Stevie Wonder, dont nombres de mélodies ont été reprises ces derniers temps, James Brown, qui a aussi été repris, Kylie Minogue qui a su rester sur le devant de la scène après une vingtaine d'années, tout comme Madonna, Jean-Jacques Goldman qui a composé de nombreux succès. D'autre part, des artistes comme Michel Berger, Daniel Balavoine et Claude François ont aussi écrit de très belles chansons.

Et il y a les jeux vidéo. Je dois dire que j'ai un faible pour la série des King of fighters, qui nous a donné des personnages vraiment charismatiques, avec un design COOL, qui ne sont pas des gars et des filles uniquement faits pour se battre, comme chez Capcom dans ses Street Fighter. La chute de la société SNK a dégradé la qualité des derniers épisodes, mais j'aime toujours autant, étant donné que le système de combat change à chaque mouture. Donc à chaque année son nouveau jeu. Mon personnage préféré dans ce jeu est Vanessa.
Dans un autre registre, Homeworld Cataclysm a été un très bon jeu, à mon goût.

Et nfin voici mes "top", pas vraiment classés:

Musique
1 - Yoko Kanno, Emily Bindiger - Adieu
2 - Yoko Kanno, Mai Yamane - See you space cowboy
3 - Akira Jimbo - The gates of love
4 - Sade - Like a tattoo
5 - Claude François - Le chanteur malheureux
6 - Carlos Santana - Europa
7 - Gretchen Lieberum - Orion
8 - Yuki Uchida - Made in Asia
9 - Cagnet, Meo - True true
10 - Cagnet, Saki from Section-S - Izanai
11 - Cagnet - Silent Emotion/Calin
12 - Akira Jimbo - The blue horizon
13 - Joe Hisaishi - BO de Princesse Mononoke

Films, Séries
1 - Les Simpson
2 - Cowboy bebop: Knokin' on heaven's door
3 - Stargate SG-1
4 - Shaolin soccer
5 - Cowboy bebop
6 - Wolf's Rain
7 - X-men evolution
8 - Funky cops
9 - Ghost in the shell
10 - Patlabor 2
11 - Le voyage de Chihiro
12 - The life of Brian
13 - Sacré Graal
14 - Snatch

Livres, Bandes dessinées
1 - Le seigneur des anneaux (+le silmarilion, le hobbit, mais pas les films...)
2 - Naruto
3 - Dale Carnegie - How to stop worrying & How to win friends and influence people
4 - Sun Tzu - L'art de la guerre

Jeux
1 - The king of fighters 2002
2 - Homeworld: Cataclysm
3 - Final Fantasy VI (oui, le 6, sur super nintendo)
4 - Starlancer
5 - Pokemon rouge, saphir
6 - Yu-Gi-Oh Eternal duelist soul
7 - Speedball 2 Brutal deluxe
8 - Phantasy Star IV
9 - Unreal Tournament avec mutator Tally-ho
10 - Chrono Cross (Vraiment excellent)
11 - Granola (un jeu flash en japonais)
12 - Road rash
13 - Thunder force IV
14 - Sailor moon super S fighting
15 - Sailor moon RPG

Personnages
1 - Vanessa - The king of fighters
2 - Vicious - Cowboy Bebop
3 - Gaara - Naruto
4 - Dark Vador - Star Wars
5 - Kyo Kusanagi - The king of fighters
6 - K' - The king of fighters
7 - Shermie - The king of fighters
8 - Leona - The king of fighters
9 - Angel - The king of fighters
10 - Chun-li - Street Fighter
11 - Mystique - X-men
12 - Iceman - X-men
13 - Faye Valentine - Cowboy bebop
14 - Harle - Chrono Cross
15 - Boris Pare-balles - Snatch